Reprise des cours adultes le mercredi 5 mars 2025
Les cours pour adultes reprendront le
mercredi 5 mars 2025 à 18h30.
- Affichages : 550969
Reprise du club le lundi 2 septembre 2024
Reprise du club le 2 septembre 2024
de 16h à 20h.
Les inscriptions se feront à partir du 7 septembre.
- Affichages : 467917
Nous rejoindre
NOS TARIFS 2025 2026
Licence A : Permet de jouer en équipe et de faire tous les tournois dont la cadence est + de 60 min.
Licence B : Permet de jouer les tournois rapides et blitz.
Dans les deux cas vous aurez la possibilité de jouer au club et de suivre les cours proposés.
Pour s'inscrire : DI MERCURIO Jean-Pierre 06 74 53 01 83 ou Mirella OMS
Adultes de 20 ans et plus
Licence A + adhésion : 85 €
Licence B + adhésion : 45 €
Jeunes de 7 à 19 ans
Licence B + adhésion : 35 €
Licence A jeunes + adhésion :
Licence + adhésion : 50 €
- Affichages : 61222
Nos activités
Notre histoire ; nos activités
Suite à la disparition de l'échiquier palavasien et sétois,
le club d'échecs de Sète fût crée en 2009.
Jeunes, adolescents, adultes, se retrouvent dans une salle municipale
au 24 rue Henri Barbusse, non loin de la médiathèque Mitterand et de la poste.
Nous vous proposons des activités tout le long de l'année.
Vous pouvez également progresser dans une ambiance conviviale plusieurs jours / semaine.
Initiation, perfectionnement au jeu d'échecs, compétitions par équipes,
tournois jeunes, tournois internes.
Nous sommes également amenés à organiser des manifestations à Sète.
Tous les ans a lieu le tournoi d'échecs de la saint-louis.
Tous les ans a lieu le tournoi au domaine du mas rouge.
Championnat départemental des scolaires
Championnat de l'Hérault
Championnat de France des malvoyants
Coupes et tournois diverses
Nous avons déjà tenu des stands ou donner des cours afin d'initier les personnes à ce sport.
Semaine mondiale du jeu (Ludothèque)
Journée mondiale du jeu (Ludothèque)
Automn'Halles ; Escale à Sète ; Bourse aux livres.
Médiathèque François MITTERAND
Résidence pour seniors Domitys ; Centre de vacances le Lazaret
Foyer des aînés (ville de Sète)
Lycée Joliot-Curie, Ecole Anatole France, Ecole Saint-Pierre, Ecole La Renaissance, Collège St Joseph
- Affichages : 66117
Bienfaits du jeu d'échecs
Bienfaits du jeu d'échecs
Le jeu d'échecs apporte beaucoup de bienfaits qui peuvent être essentiels dans notre vie quotidienne.
- Il stimule la mémoire ; permet de lutter contre Alzheimer.
- Il favorise la concentration et l'attention.
- Elaboration d'un plan logique et de combinaisons.
- Entraîne aux calculs et aux mathématiques (arithmétique, algèbre, repérage dans l'espace...).
- Il nous oblige à prendre une décision, faire des choix en fonction des risques (comme dans la vie).
- Incite à avoir un esprit d'équipe, une volonté de gagner la partie pour faire gagner son équipe.
- Permet de se maîtriser, de se contrôler et de gérer la pression.
- Apprend à respecter autrui.
- Affichages : 1620
Page 1 sur 36