Les masterclass proposées par la FFE en 2018/2019

Tout le long de la saison, le club d'échecs de Sète a visionné en différé les différentes masterclass, dans les locaux du club.

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit de vidéos mises en ligne sur le site de la Fédération Française des Echecs tous les mois.

2 joueurs expérimentés, Sylvain RAVOT et Marc QUENEHEN, nous proposent d'étudier différentes thématiques afin d'avoir

une autre vision du jeu d'échecs.

Sylvain Ravot : maître FIDE, joueur de club depuis 1996 avec plus de 600 parties FIDE jouées. Entraîneur professionnel depuis 15 ans, il a également entraîné l'équipe de France Jeunes.

"Marc Quenehen : joueur d'échecs, entraîneur et auteur. Plusieurs fois entraîneur des pôles espoirs jeunes de la ligue Île de France. Excellent pédagogue, il collabore activement à la revue et au site Europe Echecs depuis 2010, publiant livres, articles et vidéos didactiques."

Où trouver les vidéos ?

Vous pouvez à votre tour visionner les vidéos en différé en cliquant sur ce lien.

Merci à Sylvain et Marc pour le partage de leurs expériences.