Club d'échecs de la ville de Sète

Ludofiesta le samedi 16 novembre

Beaucoup de personnes se sont retrouvées à la salle Brassens ce samedi 16.11.

Plusieurs adhérents ont répondu présents pour initier les enfants et leurs parents curieux de découvrir

le jeu d'échecs.

Mardi 13 et Mercredi 14 août 2019

Médiathèque MITTERAND - SETE

Marie-Claire et Bruno ont organisé un rapide amical les 13 et 14 août après-midis.

Une trentaine de joueurs se sont affrontés dans des conditions optimales.

Les masterclass proposées par la FFE en 2018/2019

Tout le long de la saison, le club d'échecs de Sète a visionné en différé les différentes masterclass, dans les locaux du club.

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit de vidéos mises en ligne sur le site de la Fédération Française des Echecs tous les mois.

2 joueurs expérimentés, Sylvain RAVOT et Marc QUENEHEN, nous proposent d'étudier différentes thématiques afin d'avoir

une autre vision du jeu d'échecs.

Sylvain Ravot : maître FIDE, joueur de club depuis 1996 avec plus de 600 parties FIDE jouées. Entraîneur professionnel depuis 15 ans, il a également entraîné l'équipe de France Jeunes.

"Marc Quenehen : joueur d'échecs, entraîneur et auteur. Plusieurs fois entraîneur des pôles espoirs jeunes de la ligue Île de France. Excellent pédagogue, il collabore activement à la revue et au site Europe Echecs depuis 2010, publiant livres, articles et vidéos didactiques."

Où trouver les vidéos ?

Vous pouvez à votre tour visionner les vidéos en différé en cliquant sur ce lien.

Merci à Sylvain et Marc pour le partage de leurs expériences.

DIFFE 22 et 23 Juin à Montpellier 46 rue de la Mounéda - Les jardins d'O Bat B

La ligue des échecs d'Occitanie vient d'annoncer la tenue d'une session de Diplôme Initiateur FFE animée par Stephen BOYD.

Elle se déroulera de 9h à 18h (samedi et dimanche). Une pause est prévue entre 12h30 et 14h.

Cette formation de 2 jours s'adresse à des joueurs qui souhaitent intervenir afin de donner des cours d'échecs

dans les établissements scolaires, de santé, ... en tant qu'initiateur de la FFE.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter.

Dimanche 24 Février 2019

2e rapide FIDE au Domaine du Mas Rouge

Le club d'échecs de Sète organise son 2e tournoi dans un domaine viticole situé à Vic La Gardiole.

Pointage entre 12h30 et 13h ; ronde 1 à 13h30.

Tarifs : 12€ adulte / 6 € jeune

Vous pourrez trouver un lien ci-dessous pour arriver au 30 chemin de la poule d'eau à Vic La Gardiole.

Les coordonnées GPS sont :

latitude : 43.465790 N

longitude : 3.800573 E